Votre maison au naturel !
Accueil > Blog > Les produits d’entretien écologiques pour votre maison
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les produits d’entretien écologiques pour votre maison

Savons de Marseille
Ce n’est pas tout d’avoir une maison écologique, encore faut-il pouvoir l’entretenir avec des produits non toxiques !
 
Comme vous devez vous en douter, les liquides vaisselles industriels abiment vos mains, et les désinfectants chimiques agressent vos surfaces sur la durée. Et puis quel intérêt d’avoir une maison aux matériaux sains, si ceux-ci sont remplis de produits nocifs ?
 
Découvrez nos astuces pour nettoyer votre maison avec des produits naturels et bons pour l’environnement !
 

L’astuce bonne à savoir

 
De nos jours, nous sommes habitués à avoir de multiples produits, chacun adapté à une tâche bien précise. Pour autant, la cuisine, la salle de bain et votre lessive n’ont besoin que de 5 ingrédients. Le reste est affaire de mélange et de dosage !
 

Le savon noir

 
C’est un excellent dégraissant. On le dilue dans de l’eau, puis on nettoie et dégraisse le sol de la cuisine et la salle de bain ! Bon à savoir : c’est également un bon insecticide.
 

Le savon de Marseille

 
C’est un grand classique mais vous devez vous méfier des savons de Marseille en supermarchés : on remplace l’huile d’olive (ingrédient original) par de l’huile de palme, beaucoup moins saine et écologique !

Vous pouvez vous laver le corps avec, mais également votre lessive. Attention toutefois, pour cette dernière il doit être dosé en paillettes !
 

Les cristaux de soude

 
Pour seulement 2 euros par kilo, vous pouvez nettoyer les sols et les autres surfaces de la salle de bain et la cuisine. Bon à savoir : le carbonate de soude aide aussi à déboucher les plomberies.
 

Le vinaigre d’alcool

 
Tout le monde devrait avoir ces 5 produits chez soi, et cet argument est encore plus valable pour le vinaigre d’alcool ! Il n’y a rien de mieux pour dissoudre les graisses et le calcaire sans vous intoxiquer ! Par exemple, mettez de temps en temps un petit bouchon de vinaigre dans le bac adoucissant de votre machine à laver. Votre linge sera plus doux et votre machine plus durable !
 

Le bicarbonate de soude

 
Dernier produit magique, le bicarbonate de soude a autant sa place dans vos aliments (en toute petite quantité pour des raisons gustatives) que dans le vase de vos fleurs ou dans votre seau à serpillère. Dans toutes les situations, il fait des miracles !
 

Conclusion

 
Ce n’est pas parce qu’un produit ménager est récent qu’il est meilleur. Nos recettes de grands-mères n’ont pas fini de nous étonner, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable ! Avant de se rendre dans le rayon produits ménagers de votre supermarché, pensez aux solutions naturelles et sans danger pour votre santé.
Nous situer
Un projet de construction ou de rénovation ? Contactez l'entreprise à Chasnans près de Pontarlier pour un devis gratuit.
Témoignages
Avec mon épouse nous rêvions d'une maison en bois et le résultat est sans appel ! On s'y sent ... Lire la suite
Georges et moi nous vous remercions pour votre sérieux et la gentillesse de votre équipe. Nous ... Lire la suite